Un carport pour camping car est un excellent complément à toute caravane, car il offre une protection contre les éléments et un endroit pour garer votre véhicule. Bien que la plupart des carports soient installés par des entreprises professionnelles, il est possible d'en installer un soi-même avec un peu de planification et d'effort. Voici comment procéder :
1. Choisissez une zone plane et ouverte pour votre abri de voiture, à proximité de votre caravane. Il sera ainsi facile de relier les deux structures.
2. Mesurez la zone où vous allez placer l'abri pour voiture et délimitez le périmètre à l'aide de piquets et de ficelle.
3. Achetez ou louez une pelleteuse et creusez les trous pour les poteaux qui soutiendront votre abri de voiture. Les trous doivent être d'au moins 2 pieds suffisamment profond et large pour accueillir les poteaux.
4. Placez les poteaux dans les trous et remplissez-les de béton. Laissez le béton durcir pendant 24 heures avant de poursuivre.
5. Coupez le bois de l'armature de votre abri de voiture à l'aide d'une scie. Assemblez le cadre à l'aide de clous ou de vis.
6. Recouvrez le cadre d'une bâche ou d'un autre matériau imperméable. Veillez à ce que la bâche soit solidement fixée afin qu'elle ne s'envole pas par temps venteux.
7. Fixez l'abri à votre caravane à l'aide de boulons ou de sangles, en suivant les instructions du fabricant.
8. Voilà, c'est fait ! Votre nouvel abri de voiture est maintenant installé et prêt à être utilisé. Profitez-en !
N'oubliez pas de bien planifier votre installation dans ses moindres détails à commencer par le terrain et sa nature-même, en passant par les matériaux et les dimensions, c'est un chantier pour bricoleurs confirmés et n'hésitez pas à demander conseil à des professionnels en cas de besoin ! Bon courage dans votre projet !